Belfort Aire Urbaine Handball

Actualités
Club
équipes
Compétitions
Boutique
Partenaires
Contact & Mentions légales

Retour aux news

Quentin BOHN rejoint le BAUHB !

Suite au départ d’Antoine Julien, le jeune Alsacien Quentin BOHN s’engage au BAUHB pour la saison 2021/22.

Interview de présentation du joueur :

  • Quand et où as-tu fait tes débuts de le handball ?

“J’ai commencé le handball à l’âge de 11 ans au club du HBC Thann Steinbach qui est un excellent club formateur pour les jeunes. J’ai directement décelé en moi l’envie d’être gardien de but.”

  • Par quels clubs es tu ensuite passé ? Qu’est-ce que cela t’as apporté ?

“J’ai évolué au Cernay Wattwiller Handball qui a été le club qui m’a le plus apporté en tant que joueur et humainement parlant. J’ai côtoyé de très bons entraîneurs/dirigeants en -18 national et en nationale 2. Après 6 ans passé au CWH, j’ai eu l’envie de me prouver certaines choses sportivement en quittant l’Alsace pour m’installer en Moselle (saison 2019-2020) où j’ai évolué en nationale 1 à l’AS Folschviller Handball. Ce passage en Moselle m’a beaucoup apporté sur le plan personnel et j’ai beaucoup appris auprès des joueurs et des dirigeants. J’ai ensuite fait un passage éclair lors de la saison 2020-2021 dans le Nord pas de calais au club du Hazebrouck Handball 71 avant d’être stoppé par la crise sanitaire.”

  • Pour finir, quelles ont été tes motivations pour signer au club ?

“C’est avec grand plaisir que je rejoint le club du BAUHB pour la saison 2021-2022.
En espérant pouvoir reprendre normalement le championnat en septembre prochain, je me réjouis de porter mes nouvelles couleurs et de rentrer à nouveau dans la compétition.
J’aime le handball et particulièrement le poste de gardien de but parce qu’il peut à lui seul faire basculer le cours d’une rencontre.
Je partage les mêmes ambitions que le club c’est pour cela que je n’ai pas longtemps hésité avant de rejoindre l’équipage belfortain. Je serai très honoré de confirmer ma soif de victoire dans ce magnifique complexe et devant nos supporters. J’ai hâte de défendre mes nouvelles cages, les cages du lion. À bientôt sur les terrains !”

Bienvenue !